Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
15 juin 2014

Histoires de couleurs ps/ms

Bonjour, voici une petite photo de la séance sur les couleurs que je vais présenter à l'école de ma fille, elle est destinée au petites et moyennes sections.

couleurs

Une séance pleine de couleurs, mais aussi de musique avec Les nuances de Corinne Albaut, Si c'est bleu de Nathalie Tual...

Le set d'histoires (dans l'ordre de lecture) : MES COULEURS EN POP-UP de James Diaz (accompagné du metallonotes aux couleurs associées au récit, c'est à dire les complémentaires), Bain de couleurs de Lucie Phan : présentation de l'histoire hors support afin d'ajouter les couleurs au fil du récit (la queue a été modifiée pour les besoins de la séance), LA NUIT TOUS LES CHATS SONT VERTS de Vincent Péghaire, COCO PEINT de Dorothée de Monfreid et enfin Petite Tache de Lionel Le Néouanic.

Le petit train des couleurs sera manipulé lors de l'écoute de Si c'est bleu... Des couleurs de la musique vous dis-je...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité