Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
29 août 2013

Tangible et numérique

QR code et art contemporain

Suivant le projet Ludovia qui consiste à ajouter un contenu numérique aux livres destinés aux enfants par le biais de QR code, j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure avec une petite publication délicieuse et étrange : Le pyjama qui se prenait pour une tranche de jambon. Etc. De Rozenn Quéré, publié aux Éditions du mouton cerise. 

L'objet se présente sous la forme de 5 accordéons composés chacun de 6 cartes postales dont une est un récapitulatif écrit des saynètes mises en photo (sous forme de jeu). image

Par le biais de petits truquages numériques se superposent et se confondent aux images : nuages sur fond de panneaux, queue de tomate sur dos de coccinelle... Tout cela est très beau et poétique.
 image
Je pense proposer comme contenu additionnel numérique non pas le texte qui est fourni avec, car je le trouve un peu léger et difficile d'accès pour ma fille de trois ans et demi.
Le forme de ce contenu n'est pas encore défini, j'hésite encore entre poésie surréaliste, proposer le jeu sous forme d'image, ou pourquoi des définitions d'objets tirés du Petit Albert Illustré, comptines...
Vous verrez donc apparaître ,sous peu, une nouvelle rubrique dans ce blog : addenda numérique, y figureront les contenus qui seront destinés à enrichir cette première expérience, et bien d'autres j'espère.
En vous souhaitant à tous une bonne rentrée.
Biz.
Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité