Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
8 novembre 2012

Le petit roi des fleurs vs FairyTales La petite Poucette

image

La petite poucette de Tesa Gonzales

A la recherche d'une jolie histoire sur tablette, j'ai succombé à l'achat de La petite poucette, un conte d'Andersen. Adapté et interprété par l'inconnue Tesa Gonzales. 

image

Je dois dire que lors du diaporama illustrant le livre, j'avais cru être confrontée à l'oeuvre de Kveta Pacovska. Mais pas tout , cette version de Poucette est librement pompée sur son travail. Bon, pourquoi pas après tout, en revanche je suis plus regardante et écoutante : le texte est mal écrit et n'est pas fait pour la lecture à haute voix. Sans compter les fautes d'orthographes. Bref, ça ressemble à une douche froide pour moi, en ce qui concerne ma fille, rien de tout cela ne l'a dérangée, et en prime elle a eu le droit à la lecture, version papier, du Petit Roi des fleurs.

 image

La petit roi des fleurs de Kveta Pacovska

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité