Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
8 novembre 2012

L'appli de mes rêves

imageTAPIKEO HD

Mes amis! J'ai trouvé récemment l'appli dont je rêvais depuis longtemps : un imagier sonore. Oui,cet imagier sonore fournit évidemment des images associées à des sons, tels que le cochon, le cheval, le canard.... Mais le plus, le top du top, c'est que l'on peut créer son imagier sonore : prendre une photo et enregistrer un son. Pas de quoi casser une patte à un canard me direz-vous, et c'est vrai, cependant, pour créer la bande sonore d'un album, c'est juste génial.

En ce moment, je travaille sur un album jeunesse sans texte, et c'est très dur à faire vivre et à présenter un album sans texte, si bien que j'ai souvent recours aux instruments. Mais voilà,le hic, c'est que je suis toujours seule pour mes animations, il m'est donc souvent impossible de tenir le livre et de manipuler les instruments en même temps. C'est là que cette appli tombe à pic !

Le livre à sonoriser est celui de Laurent Moreau, Nuit de Rêve.

imageimage

J'ai donc sorti mes instruments habituels : tabourin, bâton de pluie, tube du tonnerre...et photographier un élément par page que je souhaitais mettre en valeur, une fois cette étape accomplie, j'ai enregistré le son voulu, et c'est merveilleux ! Ca marche comme sur des roulettes.

image

Vous vous en doutez sûrement, mais avec cet imagier, on peut s'amuser comme des petits fous : faire un imagier sonore de sa famille, des bruits de la maison...

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité