Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
6 novembre 2012

La nuit

 Bonsoir, suite à ma séance des bébés lecteurs sur la nuit, où j'ai lu des histoires en rapport avec le coucher, le sommeil, je suis tombée nez à nez avec une appli vraiment sympa : Bonne nuit. Mais avant de vous parler de cette merveilleuse application, je vais vous énumérer les divers livres lus : La chambre de Zuza, Chut un petit dort ici, Bonne nuit mon tout-petit, Regarde dans la nuit, et enfin un livre numérique : Les secrets de la lune. Quelques berceuses provenant de mon enfance et d'autres issues du livre-cd Les berceuses du noctambule. Quelques notes de métallophone.

image

Play Tales, Les secrets de la lune, gratuit

Les histoires du coucher, évoquant le sommeil et le calme, ont créé une tension qu'il m'a été difficile de dénouer, c'est pourquoi j'ai opté en fin de séance pour une histoire numérique interactive.Je pense que l'appli Bonne nuit aurait été plus satisfaisante, mais à ce moment là, je ne la connaissais pas.

image

Bonne nuit : le but de ce jeu est de coucher tous les animaux de la ferme. C'est un jeu du soir, minimal, où la voix du narrateur nous guide calmement. 

Dommage que je ne l'ai pas découverte pour la séance de bébés lecteurs, mais enfin, je l'utiliserai pour l'heure du conte.

Je trouve ce jeu très beau, le traitement 3D m'évoque le travail de l'illustrateur Walter Wick "Vois-tu ce que je vois, contes de fées" : Un livre-jeu sensationnel, où à chaque page est reconstituée une scène clé d'un conte célèbre.

 image

Vois-tu ce que je vois. Contes de fées, Walter Wick, ed: Millepages, 13 €

Ma fille a beaucoup aimé coucher les animaux, elle a recommencé à plusieurs reprises. Après son histoire du soir, elle a voulu recommencer, et c'est endormie directement après :-). 

Voici quelques images de l'appli :

imageimageimage

Bonne nuit petit canard. 2,69€

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité