Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
29 juin 2014

Sea, Sun, Books & Ipad...

livre-ete

L’été sera fait de petites choses simples : galets, algues, radis, cabanes, albums. Nous ne partons pas en voyage à l’autre bout de la planète cette année, mais nous comptons bien faire un tour du sable, du jardin, numérique... Explorer cet épi et le cercler de pétales rouges coquelicot. Rêver sur la plage en construisant un château aux tours décorées de coquillages, contempler les chatons dorés qui décorent arbres et graminées.


Un été de créations de brindilles, de coquillages, de petits pieds dans le sable chaud... Des collections, des histoires, des ombres fraiches, l’été d’ici sera le nôtre.

Nous avons nos habituels « amis » : livres, applis, vélos, crayons, pinceaux, peut-être que le soleil sera de la partie ?

bookcreator

Bookcreator va encore nous accompagner dans cette aventure, nous y consignerons nos petites créations, photos, vidéos, témoignages... Une fois que l’on est habitué à produire ses propres livres interactifs, il est difficile de s’en passer. C’est le meilleur achat que j’ai fait en matière d’application, depuis que ma fille a deux ans, elle nous accompagne, nous consultons régulièrement, et avec beaucoup d’émotion, les livres créés durant cette période. Lorsqu’on prend le temps, on branche l’Ipad sur un vidéoprojecteur et c’est magique !


Voici un aperçu des livres produits depuis 2 ans (pour et avec ma fille) :

babebook

Nous avons consigné tant de choses dans ces livres, la visite à la réserve de C****, les vacances à O*****, la première fête de l’école ... L’appli offre la possibilité de partager son livre au format pdf : merveilleux. Cet outil est tout simplement génial, j’irais même jusqu’à préciser qu’il est indispensable.

appli-collage

L’ipad regorge d’applications pour la retouche photo : PopAGraph, HeyHey Pix, InstaCollage, Instagram, D3LTA, Comic Book Camera free (je ne mets ici que ceux que j’utilise le plus), celles-ci sont utiles afin d’améliorer, recadrer, y ajouter des gommettes ou autres fantaisies, et surtout faire un collage cohérent avant la mise en place dans Bookcreator.

J’ai aussi, pour les retouches qui demandent un peu plus qu’un simple filtre, Photoshop.


Les petits films rigolos sont toujours montés et finalisés via Imovie. Ils peuvent, en revanche, être pris soient directement avec l’appli appareil photo de l’Ipad ou pour les effets spectaculaires : Action Movie. Pour animer les dessins, nous utilisons : PuppetPals ou Chatterkid.

videoCollage


L’Ipad m’accompagne partout, il est le témoin discret, infaillible, cependant, je reconnais volontiers que son appareil photo est d’une qualité médiocre.
Une fois toutes ses photos et ses petits films réalisés, ils sont retouchés, colorés, cartoonés, assemblés, montés, puis, ils sont reliés entre eux dans un livre numérique avec l’appli Bookcreator j’adore.

ps : dans les images en tête d'article, il n'y a pas Bulle et Bob à la plage, mais évidemment, à écouter et feuilleter sans modération. Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité