Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
25 septembre 2017

J'aime les petits livres aux formes insolites - I love tiny books

CARAPACE DE CARAPATE

Ces petits Casterman tiennent dans une main, leurs formes découpées offrent une expérience différente que celles des livres rectangulaires. On peut parcourir la forme sur sa tanche (qui est très étendue), délimiter les contours, ici, caresser la carapace, saisir la tête et tripatouiller les pattes, tenir le bocal dans le creux de sa main. Ce que j'aime aussi ce sont les dos riquiquis. 

Ma toute petite, mais aussi ma grande, aiment manipuler ses ouvrages hors gabarit, et en effet, je trouve qu'il y a un réel plaisir à avoir dans les mains ses livres-objets, cela me donne l'impression de trouver une histoire dans un endroit insolite. 

bocal de sushi

These little Castermen hold in one hand, their cut-out shapes offer a different experience than rectangular books. We can walk the shape on its tench (which is very extensive), delineate the contours, here caressing the carapace, grasp the head and fiddle the legs, hold the jar in the hollow of his hand. What I also like are the back riquiquis.

My little one, but also my 7 years daughter, like to manipulate his works out of size, and indeed, I find that it is a real pleasure to have in his hands his books-objects, it gives me the impression to find a story in an unusual place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité