Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
10 avril 2016

Bavoir-comptine

bavoirs

Bonjour, j'ai en ce moment en lecture le livre Bavoirs, 19 modèles originaux.
Un modèle en particulier a retenu mon attention, c'est celui avec le chat et la souris verte. Telle une ritournelle, la comptine de la souris verte me trottait dans la tête depuis que je l'avais aperçu. Le patron de ce petit bavoir est destiné aux 4-9 mois ce qui tombe pile-poil puisque j'ai une petite fée de 8 mois à la maison. Heureusement dans mes tiroirs j'ai toujours des jolies chutes de tissus et quelques rubans en satin. 

Le modèle est archi simple, la seule difficulté est de photocopier le patron à 200%, j'ai préféré faire une souris un peu plus élaborée que celle proposée dans le livre, je lui ai fait des petites oreilles à mâchouiller, un ventre en éponge, des moustaches hirsutes. J'ai brodé le plus simplement du monde des petits yeux noirs : ma souris était née :-).
Pour le chat, j'ai suivi scrupuleusement les indications. La seule fantaisie réside dans le fait que j'ai opté pour des boutons pressions au lieu des scratchs utilisés par l'auteur. 

bavoirChat-pola

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité