Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
14 janvier 2016

Sametka la chenille qui danse

Bonjour, cela fait 10 longs mois que je n'ai rien posté sur ce blog. Je ne suis pas restée inactive pour autant, loin de là. De cette gestation est née Cléo, et des histoires racontées au cinéma lors des ciné quatre-heures. Hier encore je lisais aux bambins des jolies histoires suite à la projection de Sametka, la chenille qui danse. Un dessin animé adorable ( du même auteur que La petite taupe) présenté avec un autre court métrage animé (l'histoire d´un lion, vedette de cirque, qui part en vacances voir sa grand-mère pour se reposer et profiter des baignades dans les lacs africains...). Des histoires surannées ont prolongées ce savoureux moment. 

J'ai lu Raymond rêve d'Anne Crausaz accompagné du piano numérique issu de l'appli Un Jeu de Hervé Tullet, puis l'histoire de Peter Un garçon sachant siffler (savoureuse collection de Didier Jeunesse : Cligne Cligne, des vieux classique américains réédités) de Ezra Jack Keats. Sur les dernières pages j'ai enclenché le tourne disque Fisher Price sur la chanson de Oh where has my little dog gone ? L'histoire d'une graine qui se fait désirer Toujours rien ? De Chistian Voltz, avec la voix de ma fille, enregistrée via l'appli Tapikeo, pour les apartés. Et enfin une aventure de Lilo, La grille ( Bernard Friot, Ilya Green), la séance s'est finie sur l´air d'Humpty Dumpty.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité