Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
8 mai 2014

Guirlande de poupées

image

Album écrit par Julia Donaldson et illustré par Rebecca Cobb. Vacances pluvieuses riment avec vacances créatives ! Les journées sont longues avec un enfant unique de 4 ans enfermé dans une maison, heureusement la littérature jeunesse nous offre toujours plein de pistes pour d'éventuelles activités. Aujourd'hui nous nous sommes plongées dans la lecture de l'album Guirlande de poupées, l'histoire est la suivante : une petite fille aidée par sa maman découpe et colorie une jolie guirlande de poupées. Ces dernières l'accompagnent dans ses jeux de petites filles, lorsqu'un danger se présente, elles se mettent à chanter leur petite ritournelle et les voilà sauvées. 

L'histoire suit l'imagination d'un enfant, j'ai été très émue lors de ma première lecture, cela m'a rappelé ma propre enfance, mon rapport au jeu. Ma fille avait les yeux pétillants à chaque page tournée. L'activité lui a demandé beaucoup de ressources car c'était la première fois qu'elle utilisait les crayons aquarelables et les aquarelles.

image

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure poupées de papier, j'ai récupéré un modèle sur le site de Rebecca Cobb, je les ai assemblées par 5 (comme dans l'histoire), voici le pdf : guirlande2poupees

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité