Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
3 février 2014

Histoires de matriochkas

histoires-pettsBonjour mes amis,

nous avons emprunté récemment le magazine Histoires pour les petits, le numéro de janvier 2014 sur le thème des Matriochkas.  Ma fille étant passionnée par les poupées russes, elle en fut ravie.

Pour son plus grand plaisir, je lui ai lu les histoires en manipulant les petites poupées, d'abord celle d'Irina et Baba Yaga et enfin celle de L'ours et de la matriochka, histoire qui suit la même trame narrative que le légume géant, sauf que c'est une matriochka qui est coincée sous un rocher.

matriochka_russe

Je vous conseille la lecture de ce magazine. Il est parfois accompagné d'un cd avec une histoire lue. En lecture du soir, il constitue une séance toute ficelée sur le même thème, idéal avant le coucher car les histoires ne sont longues. Idéal aussi pour les fraties car la tranche d'âge est suffisament étendue : de 2 - 5 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité