Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
19 mai 2013

Quatre petits coins de rien du tout

Ah! me voilà de retour, certains ont du pensé que j'étais partie loin, sur une île déserte, mais il n'en est rien, je découvrais, j'approfondissais, bref, j'étais déconnectée du blog.

Voici qu'une appli est sortie Quatre petits coins de rien du tout, vous savez de Jérôme Ruiller, un album beau et simple, illustré à partir de formes déchirées, coloriées aux pastels. La version numérique ne me plait guère, je la trouve plate, numérique (dans le mauvais sens), et franchement peu créative, bref, elle ressemble à ça :

Livre-interactif-4-petits-coins-de-rien-du-tout-2

La version imprimée papier, à ça :

imgProduct0_105

Jeu de matières, de couleurs...

Donc, quand même le point positif, c'est que ça m'a donné envie de rejouer l'histoire avec ma fille, et via l'appli PuppetPals, nous avons raconté l'histoire de Petit carré, je vous mets ici la vidéo de notre travail :

Et, et, aussi, j'ai découvert un site trop bien Doigt d'école, qui recense des expériences numériques d'enseignants avec des bambins, franchement, allez-y faire un p'tit tour.

Bises à vous, n'hésitez pas à laisser un com' au passage, ça fait carrément plaisir en fait. Bye

Edit : la fiche pdf explicative : quatre_petits_coins

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je n'ai que 3 mots à dire, Mâa Gnii Fiique.<br /> <br /> (un pour l'histoire, un pour la maman, un pour la petite fille)
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité