Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
16 mars 2013

Tapis lecture "Une p'tite graine"

P-tite-graine-couv-M-Bonjour,

Le tapis à histoires "Une p'tite graine" prend forme, les coutures ne sont pas arrêtées, les bords en feutrine pas encore ajustés, mais voilà, il est là !

Il se déroulera pendant le séance au fur et à mesure que le germe grandit et devient plante.

PicMonkey Collage

graine

Ps: J'ai librement interprété le papillon, car celui du livre était franchment impossible à reproduire en volume textile.

J'ai fait le choix des yeux mobiles, car je suis mauvaise brodeuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo ! Magnifique.<br /> <br /> J'adore et l'installation printanière donne envie de faire pareil.<br /> <br /> Florence
L
Oui, je connais cette alternative, que j'utilise à titre personnel d'ailleurs, en revanche pour les bébés lecteurs, je préfère les yeux bien collés qui donnent peu de prise. En fin de séance j'ai pour habitude de laisser mon matériel aux enfants pour les jeux libres :-), ce sont les meilleurs (sans dec') de la séance.
P
Chapeau pour le travail de fourmi! <br /> <br /> Le tapis qui se déroule, j'adore l'idée :) <br /> <br /> On dirait que les yeux mobiles te travaillent, tu en parles souvent ;) il y a une alternative un peu moins réaliste que j'aime beaucoup, ce sont les boutons de grosseur et de couleurs différentes, superposés, avec plusieurs petites perles en dernier lieu, dont une qui-brille représentant la lueur ou l'étincelle des yeux :D on voit un peu là: http://paulibre.tumblr.com/post/16658926136 si un jour tu es en rade d'yeux :)
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité