Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poucet galet
13 février 2013

Promenade dans ma ville

Voici la dernière heure du conte, peu suivie cette fois-ci, mais j'ai été réellement enchantée de la transmission de ses histoires.

DSCN0125

Au son de "Oop" (album Gribouillis) de Pascal Ayerbe, j'ai feuilleté le fameux "Popville" d'Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, les enfants étaient surpris par cette présentation, voir, un peu décontenancés. Puis, suivant la route mon petit van a été au parc, sur l'air de "Petrouchka ne pleure pas", lecture du superbe livre "Il faut sauver le petit chat !"de Chihiro Nagawa. Direction vers "En promenade", et diffusion du court métrage "Le moineau qui ne savait pas siffler", on reprend la route en chantant "J'aime ma brousse" et on arrive au zoo pour découvrir "Vive les animaux  !" et "Vive le zoo !". J'ai tourné sur la droite pour aller dans "Le jardin en chantier", balade chantée sur l'air de "J'ai descendu dans mon jardin", la partie de l'histoire mettant en scène l'alphabet a été couplé avec l'application "Singing ABC". Ma voiture toussote un peu, en route pour le garage pour de menues repartions. "Le garage". On clôture cette promenade urbaine au cirque avec "Le grand cirque" de Malika Doray.

 

Le cadrage n'est pas sensationnel, le calage n'est pas super non plus, mais que voulez-vous c'est un essai (sans compter le décalage chelou dans le son) ! Durant la séance tout était fluide, j'ai même utiliser un imagier des oiseaux pour les pépiements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poucet galet
  • Heure du conte, applications littéraires pour enfants... Vous trouverez, ici, quelques astuces pour raconter aux plus jeunes. Bonne visite, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité